Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

VANCOMYCINE

La vancomycine est un antibiotique glycopeptide complexe, utilisé pour traiter les  staphylocoques producteurs de pénicillinase.

 Il s’agit du médicament de choix pour le traitement de Staphylococcus aureus, résistant à la méticilline et aux bêtalactamines, ainsi que pour le traitement de graves infections à Gram + en cas d’allergie à la pénicilline ou à la céphalosporine.La vancomycine est également utilisée dans le traitement de l’entérocolite induite par des antibiotiques et associée au Clostridium difficile et dans celui de l’endocardite à streptocoques ou entérocoques. Pour cette dernière, la vancomycine est utilisée conjointement avec un aminoside lorsque la pénicilline ou l’ampicilline ne peuvent pas être administrées. La surveillance des concentrations pic/vallée dans le sérum ou le plasma est indispensable en raison des graves effets secondaires possibles, à savoir l'ototoxicité, la néphrotoxicité, la phlébite et la neutropénie réversible.