Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

TRANSAMINASES SGOT

.

L ’aspartate-aminotransférase (AST) est présente dans de nombreux tissus et plus particulièrement dans les tissus hépatique, cardiaque, musculaire, ainsi que dans les reins Les maladies impliquant ces tissus se manifestent par des taux sériques élevés Les maladies hépatobiliaires comme la cirrhose, les carcinomes métastatiques et les hépatites virales augmentent également les taux d’AST dans le sérum Suite à un infarctus du myocarde, le taux d’AST sérique augmente et atteint son maximum 2 jours après l’attaque 2 isoenzymes de l’ AST ont été détectées, l’une cytoplasmique et l’autre mitochondriale Le sérum normal ne contient que des isoenzymes cytoplasmiques En revanche, lors des maladies coronariennes ouhépatobiliaires, le sérum contient les deux formes d’isoenzyme