Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Ne retardez pas vos analyses ! Retrouvez nos mesures sanitaires mises en place pour vous protéger.
 
 
SEROLOGIE COVID-19 :
Les tests sont disponibles en laboratoire sans rendez-vous. Demandez conseil à votre médecin ou biologiste.
 
 
PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE DEPISTAGE PAR RT-PCR COVID-19

TESTOSTERONE

 La testostérone est responsable du développement des caractères sexuels secondaires mâles, et maintient les fonctions de la prostate et des vésicules séminales.

 La plus grande partie de la testostérone circulante est liée dans le sang à une protéine (SHBG = Sex hormone binding globulin). Chez la femme, de faibles quantités de testostérone sont formées dans l’ovaire. Aux concentrations physiologiques, les androgènes n’ ont aucune influence spécifique. En revanche, une surproduction de testostérone peut entraîner une virilisation.Chez la femme, le dosage de la testostérone est utile pour le diagnostic du syndrome androgénique, d’ovaires polykystisques(syndrome de Stein-Leventhal) de même qu’en cas de présomption de tumeur ovarienne, de tumeur ou d’hyperplasie des glandes surrénales ou en cas d’insuffisance ovarienne. Chez l’homme, le dosage de la testostérone est pratiqué en cas de présomption d’une diminution de production (hypogonadisme, par ex.), de traitement aux estrogènes, d’abérration  chromosomique (syndrome de B. Klinefelter, par ex.) et de cirrhose du foie..