Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

TCK PATIENT SOUS HEPARINE

  Le temps de céphaline + activateur permet d’étudier globalement l’activité des facteurs de la coagulation XII, XI, IX, VIII, X, V, II ainsi que le fibrinogène.

 On peut observer un allongement du TCA dans les cas suivants :Déficits congénitauxSi le temps de Quick est normal, on recherchera un déficit en : - facteur VIII - facteur IX - facteur XI  - facteur XII Si tous ces facteurs sont normaux, on recherchera un déficit en kininogène de haut poids moléculaire (facteur Fitzgerald).Anomalies ou déficits acquis : affections hépatiques, coagulopathies de consommation, fibrinolyse, anticoagulants circulants (ACC) (de type LA ou ACC dirigé contre un facteur), traitement anticoagulant (héparine, antivitamine K), traitement par les inhibiteurs de la thrombine (ex. hirudine, argatroban...).Notes  :Le TCK est plus sensible aux déficits en facteurs que le TCA. Il est donc plus utilisé dans le cadre de bilan pré-opératoire. - déficit en facteurs de la voie endogène - déficit en facteurs de la phase contact ( pas de risque hémorragique) - anticoagulant circulant : anti-facteur ou anticoagulant de type lupique - maladie de willebrandAllongement du TCA à contrôler et à explorer impérativement avant tout geste chirurgical. A confronter au contexte clinique et à la présence d'antécédents personnels ou familiaux de saignements.Version : 01-14.