Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Ne retardez pas vos analyses ! Retrouvez nos mesures sanitaires mises en place pour vous protéger.
 
 
SEROLOGIE COVID-19 :
Les tests sont disponibles en laboratoire sans rendez-vous. Demandez conseil à votre médecin ou biologiste.
 
 
PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE DEPISTAGE PAR RT-PCR COVID-19

TCA PATIENT SOUS HEPARINE

Le temps de céphaline + activateur permet d’étudier globalement l’activité des facteurs de la coagulation XII, XI, IX, VIII, X, V, II ainsi que le fibrinogène.

 On peut observer un allongement du TCA dans les cas suivants :Déficits congénitauxSi le temps de Quick est normal, on recherchera un déficit en : - facteur VIII - facteur IX - facteur XI  - facteur XII Si tous ces facteurs sont normaux, on recherchera un déficit en kininogène de haut poids moléculaire (facteur Fitzgerald).Anomalies ou déficits acquis : affections hépatiques, coagulopathies de consommation, fibrinolyse, anticoagulants circulants (ACC) (de type LA ou ACC dirigé contre un facteur), traitement anticoagulant (héparine, antivitamine K), traitement par les inhibiteurs de la thrombine (ex. hirudine, argatroban...).Notes  :Allongement du TCA à contrôler et à explorer impérativement avant tout geste chirurgical. A confronter au contexte clinique et à la présence d'antécédents personnels ou familiaux de saignements.Version : 01-14.