INFORMATIONS COVID-19
 
Vos laboratoires sont OUVERTS durant la période de confinement, Merci de contacter votre laboratoire afin de vérifier ses horaires d’ouverture.
 
Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
 
DEMANDE DE RENDEZ-VOUS EN DRIVE - DEPISTAGE COVID-19
UNIQUEMENT SUR PRESCRIPTION MEDICALE
 
Merci de remplir le formulaire COVID19,
un biologiste vous contactera très rapidement pour vous donner un RDV.
Ne vous déplacez pas directement au laboratoire.
 
 
Les tests de dépistage COVID-19 ne peuvent être réalisés sur tous les patients. Ils sont réservés aux personnes remplissant les critères définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Pour toute personne présentant des symptômes mais ne faisant pas partie de ces conditions, retrouvez la conduite à tenir sur https://maladiecoronavirus.fr/

TCA PATIENT SOUS HEPARINE

Le temps de céphaline + activateur permet d’étudier globalement l’activité des facteurs de la coagulation XII, XI, IX, VIII, X, V, II ainsi que le fibrinogène.

 On peut observer un allongement du TCA dans les cas suivants :Déficits congénitauxSi le temps de Quick est normal, on recherchera un déficit en : - facteur VIII - facteur IX - facteur XI  - facteur XII Si tous ces facteurs sont normaux, on recherchera un déficit en kininogène de haut poids moléculaire (facteur Fitzgerald).Anomalies ou déficits acquis : affections hépatiques, coagulopathies de consommation, fibrinolyse, anticoagulants circulants (ACC) (de type LA ou ACC dirigé contre un facteur), traitement anticoagulant (héparine, antivitamine K), traitement par les inhibiteurs de la thrombine (ex. hirudine, argatroban...).Notes  :Allongement du TCA à contrôler et à explorer impérativement avant tout geste chirurgical. A confronter au contexte clinique et à la présence d'antécédents personnels ou familiaux de saignements.Version : 01-14.