Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

SPERMOCULTURE

infection si bactériospermie associée à une leucospermie proche de 10*6 voir 10*4 UFC/ml une leucospermie élevée sans bactériospermie doit faire rechercher Chlamydiae trachomatis et les mycobactéries,Notes : délai de réalisation : J4 Examen à l'état frais d'une goutte de sperme : mobilité, cellules germinatives, Trichomonas, vaginalis, levures, comptage des leucocytes en hématimètre sur dilution du sperme au 1/10 ème culture semi quantitative sur gélose au sang, gélose chocolat, gélose pour entérobactéries, gélose anaérobie, milieu pour Mycoplasma et Ureaplasma , antibiogramme systématiquement réalisé pour microorganisme en concentration >= 1000 UFC/ml Mycoplasma >= 100 UFC/ml Le caractère monomorphe des cultures est très en faveur d'une infection de même que la présence certaines espèces comme Corynébactérium glucuronolyticum et Gardnarella vaginalis.