Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Ne retardez pas vos analyses ! Retrouvez nos mesures sanitaires mises en place pour vous protéger.
 
 
SEROLOGIE COVID-19 :
Les tests sont disponibles en laboratoire sans rendez-vous. Demandez conseil à votre médecin ou biologiste.
 
 
PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE DEPISTAGE PAR RT-PCR COVID-19

RECHERCHE DE D.DIMERES

Coagulations intravasculaires disséminées (CIVD) : Dans les CIVD, le système fibrinolytique est activé et on observe une augmentation du taux de D-dimère.

Le dosage du D-dimère peut ainsi participer au diagnostic de CIVD.Thromboses : Un taux normal de D-dimère est un élément majeur d’exclusion du diagnostic de thrombose veineuse profonde en évolution ou d’embolie pulmonaire. Toutefois, il est  recommandé de réaliser le dosage du D-dimère avant tout traitement anticoagulant.Diverses études  ont montré qu’avec une valeur seuil (cut-off) de 0,50 µg/ml, la valeur prédictive négative (VPN) d’exclusion de la thrombose variait de 95 à 100 %Dans les états thrombotiques, après l'arrêt du traitement anticoagulant, on peut observer une élévation du taux de D-dimère.Cette augmentation semble constituer un risque de réocclusion, surtout lors de thromboses idiopathiques. Aussi, certains auteurs considèrent que l'évolution du taux de D-dimère est à prendre en compte dans le suivi thérapeutique de tels patientsEtats d'activation de la coagulation : Le taux de D-dimère augmente dans les états d'activation de la coagulation puisque ceux-ci induisent la formation de thrombine, puis de fibrine et donc une fibrinolyse, le plus souvent réactionnelle. Le taux de D-dimère s'élève donc de façon décalée par rapport à l'activation de la coagulation. Ainsi on peut constater une augmentation du taux de D-dimère dans les cas suivants : périodes post-opératoires, cancers, hémorragies, pathologies infectieuses sévères..