Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

PROGESTERONE

La progestérone est une hormone stéroïdienne d’un poids moléculaire d’environ 314.

5 daltons. La progestérone est synthétisée essentiellement dans le corps jaune et le placenta. Le taux de progestérone est en corrélation avec le développement et la dégradation du corps jaune. A peine détectable dans la phase folliculaire du cycle menstruel, le taux de progestérone augmente le jour qui précède l’ovulation pour voir sa synthèse s’accélérer pendant la phase lutéale. Au cours de la deuxième partie du cycle, le prégnandiol, produit principal de sa dégradation, est excrété dans l’urine. La progestérone provoque une transformation glandulaire dans la muqueuse utérine (phase de sécrétion) et prépare ainsi la nidation intrautérine éventuelle d’un œuf fécondé. Lors de la grossesse, la progestérone empêche la contraction du muscle utérin. Elle stimule, c conjointement avec les œstrogènes, le développement des seins et la capacité de sécrétiondes alvéoles mammaires. Le dosage de la progestérone est utilisé dans le bilan de fertilité pourdéterminer la période de l’ovulation et la phase lutéale. Version : 02-16.