Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

PREALBUMINE

La préalbumine est une protéine riche en tryptophane synthétisée dans les hépatocytes; son poids moléculaire est de 55000 daltons.

Dans l’électrophorèse à pH 8.6, elle précède l’albumine en raison de sa vitesse de migration plus rapide vers l’anode et représente < 2.5 % des protéines. Sa fonction est de fixer et de transporter une protéine de faible poids moléculaire (21000 daltons), la protéine liant le rétinol (retinol binding protein ou RBP), dont la filtration glomérulaire est alors empêchée. 30 à 50 % de la préalbumine circulante sont complexés avec la  RBP. La préalbumine fixe et transporte en outre la thyroxine (T4), son affinité vis-àvis de cette hormone étant toutefois inférieure à celle de la TBG (thyroxin binding globulin). En raison de la courte demi?vie (env. 2 jours) de la préalbumine, les insuffisances de synthèse hépatocellulaires dues à une atteinte hépatique aiguë ou à une alimentation carencée en protéines conduisent très rapidement à une diminution de la concentration sérique de la préalbumine. Il a été publié que la préalbumine se comporte comme une protéine de laréaction inflammatoire négative, sa concentration diminuant rapidement lors de processus inflammatoiresVersion : 02-14.