INFORMATIONS COVID-19
 
Vos laboratoires sont OUVERTS durant la période de confinement, Merci de contacter votre laboratoire afin de vérifier ses horaires d’ouverture.
 
Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
 
DEMANDE DE RENDEZ-VOUS EN DRIVE - DEPISTAGE COVID-19
UNIQUEMENT SUR PRESCRIPTION MEDICALE
 
Merci de remplir le formulaire COVID19,
un biologiste vous contactera très rapidement pour vous donner un RDV.
Ne vous déplacez pas directement au laboratoire.
 
 
Les tests de dépistage COVID-19 ne peuvent être réalisés sur tous les patients. Ils sont réservés aux personnes remplissant les critères définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Pour toute personne présentant des symptômes mais ne faisant pas partie de ces conditions, retrouvez la conduite à tenir sur https://maladiecoronavirus.fr/

PLAQUETTES

-Thrombopénies : *D'origine périphérique : destruction plaquettaire, hypersplénisme, atteintes virales (MNI, hépatite, varicelle, oreillons, rubéole, etc.

), atteintes immunologiques (allo-immunisation, toxo-allergie médicamenteuse, auto-immunisation), CIVD, microangiopathies, syndrome hémolytique et urémique de l'enfant, médicaments*D'origine centrale : aplasie médullaire, aplasie congénitale, hémopathie maligne, hémoglobinurie nocturne paroxystique, déficit en thrombopoïetine*D'origine constitutionnelles : syndrome de Wiscott-Aldrich, anomalie de May-Hegglin, dystrophie hémorragique de Bernard-Soulier-Thrombocytoses : Après splénectomie, cancers, maladies infectieuses, maladies inflammatoires, maladie de Hodgkin,  réticulosarcomes, hémorragies, interventions chirurgicales, syndromes myéloprolifératifsRéférences bibliographiques pour les valeurs de référence : -Étude des valeurs normales de l’hémogramme chez l’adulte : un besoin pour une meilleure interprétation et pour l’accréditation du laboratoire Ann Biol Clin 2014 ; 72 (5) : 561-81-Hémogramme en pédiatrie : variations physiologiques RFL 2009 Novembre N°416.