INFORMATIONS COVID-19
 
Vos laboratoires sont OUVERTS durant la période de confinement, Merci de contacter votre laboratoire afin de vérifier ses horaires d’ouverture.
 
Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
 
DEMANDE DE RENDEZ-VOUS EN DRIVE - DEPISTAGE COVID-19
UNIQUEMENT SUR PRESCRIPTION MEDICALE
 
Merci de remplir le formulaire COVID19,
un biologiste vous contactera très rapidement pour vous donner un RDV.
Ne vous déplacez pas directement au laboratoire.
 
 
Les tests de dépistage COVID-19 ne peuvent être réalisés sur tous les patients. Ils sont réservés aux personnes remplissant les critères définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Pour toute personne présentant des symptômes mais ne faisant pas partie de ces conditions, retrouvez la conduite à tenir sur https://maladiecoronavirus.fr/

OROSOMUCOIDE

L’?1?glycoprotéine acide est synthétisée dans les hépatocytes.

Elle est constituée d’une chaîne polypeptidique à laquelle sont liées, par des liaisons N?glucosidiques, cinq chaînes glucidiques; son poids moléculaire est de 41000 daltons. De par sa structure, elle appartient, commel’?1?microglobuline et la RBP (retinol?binding protein), à la famille des lipocalines, une famille de protéines sécrétoires. L’? 1?glycoprotéine acide provoque la croissance des fibroblastes et interagit avec le collagène.C’est une protéine sensible de la réaction inflammatoire: en casd’inflammation, sa concentration peut être triplée en l’espace de 24 à 48 heures. L'?1?glycoprotéine acide sert également à différencier entre réactions inflammatoires (taux sérique augmenté) et effets d’œstrogènes (taux sérique normal ou abaissé), alors que les taux d’autres protéines de l’inflammation comme la céruléoplasmine et l’haptoglobine sont augmentés dans ces cas. Dosée en même temps que l’haptoglobine, elle est peut-êtrela protéine qui permet le mieux d’évaluer une légère hémolyse in vivo. Une augmentation du taux d’?1?glycoprotéine acide et un taux d’haptoglobine normal indiquent une réaction inflammatoire avec légère hémolyse in vivo. Une augmentation modérée et isolée du taux d’?1-glycoprotéine acide se rencontre également en cas d’altération de la fonction glomérulaire austade précoce de l’urémie. Le détermination permet d’évaluer l’activité d’inflammations aiguës et d’inflammations chroniques récurrentes ainsi que celle de tumeurs avec nécroses cellulaires..