INFORMATIONS COVID-19
 
Vos laboratoires sont OUVERTS durant la période de confinement, Merci de contacter votre laboratoire afin de vérifier ses horaires d’ouverture.
 
Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
 
DEMANDE DE RENDEZ-VOUS EN DRIVE - DEPISTAGE COVID-19
UNIQUEMENT SUR PRESCRIPTION MEDICALE
 
Merci de remplir le formulaire COVID19,
un biologiste vous contactera très rapidement pour vous donner un RDV.
Ne vous déplacez pas directement au laboratoire.
 
 
Les tests de dépistage COVID-19 ne peuvent être réalisés sur tous les patients. Ils sont réservés aux personnes remplissant les critères définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Pour toute personne présentant des symptômes mais ne faisant pas partie de ces conditions, retrouvez la conduite à tenir sur https://maladiecoronavirus.fr/

HEPATITE C

Des études sérologiques utilisant des méthodes EIA pour la détection des anticorps dirigés contreles antigènes recombinants du VHC ont établi que le VHC était la cause de la plupart des hépatites non-A, non-B, qu'elles soient transmises par le sang ou acquises en collectivité.

La présence de l'anticorps anti-VHC indique que l'individu peut avoir été infecté par le VHC, qu'il peut être porteur du VHC infectieux et/ou être susceptible de transmettre une infection par le VHC. Bien que la majorité des individus infectés ne présente aucun symptôme, une infection par le VHC peut aboutir à une hépatite chronique, une cirrhose et/ou une augmentation des risques d'incidence du carcinome hépatocellulaire. La mise en place du dépistage des anticorps anti-VHC par les méthodes EIA pour les dons de sang a abouti à une nette diminution des risques de transmissiontransfusionnelle de l'hépatite. ARCHITECT Anti-HCV a été conçu pour détecter les anticorps dirigés contre les protéines putatives structurales et non structurales du génome du VHC..