- Patients
Vous êtes patient(e)
Notre objectif est de faciliter vos démarches auprès de votre laboratoire, vous guider et vous informer, de la prescription au rendu du résultat.
Accéder à l’espace Patients - Professionnels
Vous êtes professionnel(le)
Les rubriques dédiées aux professionnels de santé sont à votre disposition pour faciliter vos contacts auprès de votre laboratoire.
Accéder à l’espace Professionnels - Trouver un laboratoire
- Nos analyses spécialisées
HEPATITE B : ANTI HBC
Le dosage ARCHITECT Anti-HBc II utilise des microparticules recouvertes de l'antigène core du virus de l'hépatite B recombinant (AgHBc recombinant) pour la détection des anticorps anti-HBc.
La détermination des anticorps anti-HBc peut servir d'indicateur d'une infection actuelle oupassée par le virus de l'hépatite B. Les anticorps anti-HBc sont détectés dans le sérum peu de temps après l'apparition de l'antigène de surface du virus de l'hépatite B (AgHBs) dans les infections aiguës de l'hépatite B. Ces anticorps anti-HBc persistent après la disparition de l'AgHBs et avant l'apparition détectable des anticorps dirigés contre l'AgHBs (anti-HBs). Faute d'informations concernant d'autres marqueurs d'une infection par le virus de l'hépatite B (VHB), il faut considérer qu'un individu présentant une concentration détectable d'anticorps anti-HBc peut être activement infecté par le VHB ou guéri après une infection, et de ce fait, immunisé.Les anticorps anti-HBc constituent probablement le seul marqueur sérologique d'une infection par le virus de l'hépatite B et de sang potentiellement infectieux. La présence d'anticorps anti-HBc ne permet pas de différencier une infection aiguë d'une infection chronique par le virus de l'hépatite B..