Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

ELECTROPHORESE DES PROTEINES

 En fonction du niveau de migration des différentes protéines : albumine alpha1globulines : orosomucoïde, alpha1antitrypsine, alpha1 antichymotrypsine alpha2globulines : haptoglobine, alpha2macroglobuline, céruléoplasmine, globulines Gc, alphalipoprotéines béta1 et béta2 globuline : transferrine, hémopexine, C3, bétalipoprotéine gammaglobulines : IgG, IgA, IgM,( IgD, IgE) Différents syndromes peuvent être identifiés.

- une inflammation: augmentation des alpha-1 et alpha-2-globulines, diminution des gammaglobulines - une insuffisance hépatique: diminution de l'albumine et des alpha-1 et alpha-2-globulines - un déficit immunitaire: diminution des gammaglobulines - un syndrome néphrotique: augmentation des alpha-2 et des bêtaglobulines, diminution de l'albumine et des gammaglobulines. L'électrophorèse des protéines permet aussi de mettre en évidence l'existence d'une immunoglobuline monoclonale produite lors d'hémopathies.Version : 01-14.