INFORMATIONS COVID-19
 
Vos laboratoires sont OUVERTS durant la période de confinement, Merci de contacter votre laboratoire afin de vérifier ses horaires d’ouverture.
 
Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
 
DEMANDE DE RENDEZ-VOUS EN DRIVE - DEPISTAGE COVID-19
UNIQUEMENT SUR PRESCRIPTION MEDICALE
 
Merci de remplir le formulaire COVID19,
un biologiste vous contactera très rapidement pour vous donner un RDV.
Ne vous déplacez pas directement au laboratoire.
 
 
Les tests de dépistage COVID-19 ne peuvent être réalisés sur tous les patients. Ils sont réservés aux personnes remplissant les critères définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Pour toute personne présentant des symptômes mais ne faisant pas partie de ces conditions, retrouvez la conduite à tenir sur https://maladiecoronavirus.fr/

CYTOMEGALOVIRUS

Le Cytomégalovirus fait partie des Herpesviridae.

Après la primoinfection, souvent asymptomatique, le virus demeure latent dans l'organisme et peut se réactiver. Il est longuement excrété dans l'urine. L'adolescent et le jeune adulte peuvent présenter une primoinfection sous forme d'un syndrome mononucléosique. La transmission se fait par contact direct et par voie sexuelle. Il existe des contaminations transfusionnelles et iatrogènes. L'infection virale est tératogène, particulièrement redoutable lors de la primoinfection chez la femme enceinte. Elle provoque alors un syndrome malformatif multiorganique, un retard mental profond. Elle peut être grave en cas d'immunodépression (transplantation, Sida) se traduisant par une pneumopathie, une rétinite, une colite, une hépatite, une encéphalite ou une polyradiculonévrite. Le diagnostic peut être réalisé par examen direct rapide (recherche de cellules infectées dans le sang et le LBA en pa rticulier). La sérologie est largement utilisée. La primoinfection se traduit par une séroconversion avec présence transitoire d'IgM, puis les anticorps IgG persistent et n'évoluent pas significativement lors des réactivations..