Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Ne retardez pas vos analyses ! Retrouvez nos mesures sanitaires mises en place pour vous protéger.
 
 
 
PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE DEPISTAGE PAR RT-PCR COVID-19
Accédez au formulaire COVID19 >
Un biologiste vous contactera rapidement pour vous donner un RDV.
Ne vous déplacez pas directement au laboratoire.
 
 
SEROLOGIE COVID-19 :
Les tests sont disponibles en laboratoire. Demandez conseil à votre médecin ou biologiste.

CREATINE PHOSPHOKINASE

La créatine-kinase (CK) est une enzyme dimère qui se présente sous quatre formes: une isoenzyme mitochondriale et trois isoenzymes cytosoliques, la CK-MM (présente dans le muscle strié), la CK-BB (présente dans le cerveau) et la CK-MB (présente dans le myocarde).

Les déterminations d’activités de la CK et des isoenzymes de la CK sont utilisées pour le diagnostic et le suivi de l’infarctus du myocarde et d’affections musculaires comme la paralysie pseudo-hypertrophique de type Duchenne. En cas de lésions de cellules du myocarde comme dansl’infarctus aigu du myocarde, la CK est libérée des cellules lésées du myocarde. Une augmentation du taux de CK dans le sang peut, dans certains cas, déjà être observée 4 heures après un infarctus. Le taux de CK atteint un maximum après 12 à 24 heures et retombe à nouveau dans le domaine de la normale après 3 à 4 jours.