Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

CHLORE

Les électrolytes jouent un rôle dans la plupart des fonctions métaboliques de l’organisme.

Le sodium, le potassium et le chlore comptent parmi les ions physiologiques les plus importants et sont les électrolytes les plus souvent mesurés. Leur apport est essentiellement alimentaire; ils sontabsorbés par le tractus gastro?intestinal et excrétés par voie rénale.Le chlore est le principal anion extracellulaire. Il sert à réguler la distribution des fluides extracellulaires. Comme pour les autres ions, la diminution des taux de chlore est due à une réduction de l’apport de chlore dans l’alimentation, des vomissements répétés, une baisse de la réabsorption rénale, ainsi que certaines formes d’acidose et d’alcalose. Les taux de chlore augmentent en cas de déshydratation, d’insuffisance rénale, de certaines formes d’acidose, d’apport de chlore élevé par l’alimentation ou par voie parentérale et d’intoxication par les salicylés.Version : 01-14.