Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Ne retardez pas vos analyses ! Retrouvez nos mesures sanitaires mises en place pour vous protéger.
 
 
SEROLOGIE COVID-19 :
Les tests sont disponibles en laboratoire sans rendez-vous. Demandez conseil à votre médecin ou biologiste.
 
 
PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE DEPISTAGE PAR RT-PCR COVID-19

BETA-2 MICROGLOBULINE

La bêta-2-microglobulinémie augmente chez les patients infectés par le VIH, au cours de syndrome lymphoprolifératifs (elle reflète l'importance de la masse tumorale).

Le taux de bêta-2-microglobuline reflète aussi l'activité de certaines maladies inflammatoires auto-immunes et aide à leur surveillance du traitement: une baisse de son taux sanguin traduit l'efficacité thérapeutique. Après une transplantation rénale, la bêta-2-microglobuline diminue normalement rapidement. La persistance d'une valeur élevée évoque la possibilité d'un rejet prochain. Enfin, l'élévation de la bêta-2-microglobuline est un bon marqueur de la toxicité rénale de certains médicaments. Des taux sériques élevés de ß2-M ont été observés en cas de maladies rénales comme les glomérulopathies, les tubulopathies, l'insuffisance rénale et l'amyloïdose. Une augmentation des taux sériques a également été observée en cas de polyarthrite rhumatoïde et de maladies auto- immunes.Version 01-14.