INFORMATIONS COVID-19
 
Vos laboratoires sont OUVERTS durant la période de confinement, Merci de contacter votre laboratoire afin de vérifier ses horaires d’ouverture.
 
Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
 
DEMANDE DE RENDEZ-VOUS EN DRIVE - DEPISTAGE COVID-19
UNIQUEMENT SUR PRESCRIPTION MEDICALE
 
Merci de remplir le formulaire COVID19,
un biologiste vous contactera très rapidement pour vous donner un RDV.
Ne vous déplacez pas directement au laboratoire.
 
 
Les tests de dépistage COVID-19 ne peuvent être réalisés sur tous les patients. Ils sont réservés aux personnes remplissant les critères définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Pour toute personne présentant des symptômes mais ne faisant pas partie de ces conditions, retrouvez la conduite à tenir sur https://maladiecoronavirus.fr/

BETA-2 MICROGLOBULINE

La bêta-2-microglobulinémie augmente chez les patients infectés par le VIH, au cours de syndrome lymphoprolifératifs (elle reflète l'importance de la masse tumorale).

Le taux de bêta-2-microglobuline reflète aussi l'activité de certaines maladies inflammatoires auto-immunes et aide à leur surveillance du traitement: une baisse de son taux sanguin traduit l'efficacité thérapeutique. Après une transplantation rénale, la bêta-2-microglobuline diminue normalement rapidement. La persistance d'une valeur élevée évoque la possibilité d'un rejet prochain. Enfin, l'élévation de la bêta-2-microglobuline est un bon marqueur de la toxicité rénale de certains médicaments. Des taux sériques élevés de ß2-M ont été observés en cas de maladies rénales comme les glomérulopathies, les tubulopathies, l'insuffisance rénale et l'amyloïdose. Une augmentation des taux sériques a également été observée en cas de polyarthrite rhumatoïde et de maladies auto- immunes.Version 01-14.