INFORMATIONS COVID-19
 
Vos laboratoires sont OUVERTS durant la période de confinement, Merci de contacter votre laboratoire afin de vérifier ses horaires d’ouverture.
 
Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
 
DEMANDE DE RENDEZ-VOUS EN DRIVE - DEPISTAGE COVID-19
UNIQUEMENT SUR PRESCRIPTION MEDICALE
 
Merci de remplir le formulaire COVID19,
un biologiste vous contactera très rapidement pour vous donner un RDV.
Ne vous déplacez pas directement au laboratoire.
 
 
Les tests de dépistage COVID-19 ne peuvent être réalisés sur tous les patients. Ils sont réservés aux personnes remplissant les critères définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Pour toute personne présentant des symptômes mais ne faisant pas partie de ces conditions, retrouvez la conduite à tenir sur https://maladiecoronavirus.fr/

ANTIGENE P24

L'antigène p24 (Ag p24) est généralement détectable dans le sérum deux semaines après la contamination du sujet par le VIH-1.

Sa présence est le reflet d'une réplication intense du virus. Sa prescription chez les sujets à risque peut permettre un diagnostic précoce chez un patient en phase de pré ou per-séroconversion. Chez les enfants nés de mère séropositive pour le VIH-1, laprésence d'antigène p24 dans le surnageant de culture du virus dès la naissance, serait prédictive de formes précoces et sévères de la maladie.Après un pic, quelques semaines après l'infection, l'antigène p24 n'est généralement plus détectable dans le sang. Sa réapparition ou son augmentation associée à la diminution du taux d'anticorps anti-p24 est un des critères de progression de l'infection. Il y a d'autresvariables qui peuvent moduler la disparition et la réapparition de l'Ag p24:- les différents niveaux de l'expression virale modulent les titres d'antigènes.- avec l'apparition des anticorps anti-p24, un immuncomplexe antigène-anticorps se forme. Selon la présence de cet immun-complexe et selon l'état immunitaire du patient, la quantité de p24 détectable peut varier.Actuellement, l’intérêt principal de la recherche d'antigène p24 réside dans la détection précoce de l'infection à VIHNote : Seuil de détection de la technique : 0.75 UI/ml ( conforme à la nomenclature)Extrait de la nomenclature Version : 01-14.