Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Ne retardez pas vos analyses ! Retrouvez nos mesures sanitaires mises en place pour vous protéger.
 
 
SEROLOGIE COVID-19 :
Les tests sont disponibles en laboratoire sans rendez-vous. Demandez conseil à votre médecin ou biologiste.
 
 
PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE DEPISTAGE PAR RT-PCR COVID-19

ANTIGENE CA19-9

De par sa bonne sensibilité (70-87 %), le test CA 19-9 constitue une aide au diagnostic différentiel et au suivi évolutif des patients atteints de cancer du pancréas.

 Il n’y a pas de corrélation entre les taux de CA 19-9 et la masse tumorale. Néanmoins, un taux sérique de CA 19-9 supérieur à 10000 U/mL chez un patient indique généralement la présence de métastases. La détermination du CA 19-9 ne peut pas être utilisée pour le dépistage précoce du cancer du pancréas. Pour le cancer hépatobiliaire, la sensibilité du dosage du CA 19-9 est de 50 à 75 %. Pour le cancer gastrique, il est recommandé de doser conjointement le CA 72-4 et l’ ACE. Pour le cancer colorectal, le dosage de l’ ACE est suffisant. La détermination du taux de CA 19-9 peut s’avérer utile dans les rares cas de cancers non ACE sécrétants. La mucine étant exclusivement excrétée par le foie, on peut observer une nette élévation du CA 19-9 en cas de cholestase bénigne. Les taux de CA 19-9 sontégalement élevés lors de nombreuses maladies bénignes ou inflammatoires du tractus gastro-intestinal et du foie, ainsi que lors de mucoviscidose .