Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

ANTICORPS ANTI RNP 68

.

Les Ac anti-U1 RNP présents à titre élevé permettent de poser le diagnostic de connectivite mixte La réactivité vis-à-vis de la protéine de 70kDa est caractéristique Parfois, présents avant le développement des signes cliniques comme de nombreux auto-anticorps, ils sont associés à une fréquence plus élevée de syndrome de RaynaudLes anticorps anti-U1 RNP, identifiés dans le sérum de 20 à 30% des patients atteints de LES, ne sont pas spécifiques de cette pathologie et sont peu utiles au suivi de la maladie Ils sont associés à une prévalence plus faible d’atteinte rénaleCes auto-anticorps sont retrouvés avec une très faible prévalence en cas de dermatomyosite (8% des cas) et dans de rares cas de polymyosite