INFORMATIONS COVID-19
 
Vos laboratoires sont OUVERTS durant la période de confinement, Merci de contacter votre laboratoire afin de vérifier ses horaires d’ouverture.
 
Nos équipes médicales et nos biologistes vous accompagnent dans vos examens et analyses habituels.
Nous mettons tous les moyens nécessaires en termes de désinfection et de protection pour assurer un service normal et sécurisé pour notre patientèle.
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
 
DEMANDE DE RENDEZ-VOUS EN DRIVE - DEPISTAGE COVID-19
UNIQUEMENT SUR PRESCRIPTION MEDICALE
 
Merci de remplir le formulaire COVID19,
un biologiste vous contactera très rapidement pour vous donner un RDV.
Ne vous déplacez pas directement au laboratoire.
 
 
Les tests de dépistage COVID-19 ne peuvent être réalisés sur tous les patients. Ils sont réservés aux personnes remplissant les critères définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Pour toute personne présentant des symptômes mais ne faisant pas partie de ces conditions, retrouvez la conduite à tenir sur https://maladiecoronavirus.fr/

ANTICORPS ANTI ADN (ds DNA)

.

Les anticorps anti-ADN double brin de classe IgG présentent une forte spécificité pour le LES Ils font partie des critères de classification proposés par la Systemic Lupus International Collaborating Clinics (SLICC) en 2014, mais constituent surtout des marqueurs sériques importants pour le suivi des patients lupiques car ils permettent la prédiction des rechutes Une élévation du titre des Ac anti-ADN double brin est prédictive d’un risque plus élevé de poussée et plus particulièrement de néphropathie lupique par dépôt de ces auto-anticorps au niveau des glomérules rénaux Cependant, cette corrélation est loin d’être absolue, puisqu’une baisse brutale du titre de ces anticorps peut s’expliquer par leur fixation glomérulaire conduisant à l’altération de la fonction rénale