Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

Le prélèvement à domicile

Il est possible d'effectuer certains prélèvements sanguins à domicile.
Pour cela, il faut prendre rendez-vous avec le laboratoire de votre choix.

Pensez à préciser au laboratoire la liste des examens prescrits afin qu’il puisse vous renseigner sur votre préparation avant le prélèvement (à jeun).

Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir une heure précise, les préleveurs à domicile programment leur tournée en fonction de la santé des patients et des conditions préanalytiques (à jeun, etc.). Un créneau horaire vous sera néanmoins donné.

Le déplacement est remboursé s'il est précisé sur l'ordonnance ("prélèvement à domicile") ou est facturé en supplément.

Si vous pouvez préparer une copie de votre attestation de Sécurité Sociale et de votre mutuelle, la personne qui vous fera le prélèvement pourra les communiquer au laboratoire, et nous appliquerons de suite le Tiers-Payant.