Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

Présentation de BIOGROUPLCD

Acteur majeur de la biologie médicale française, BIOGROUPLCD est un regroupement de laboratoires d’analyses médicales détenu exclusivement par des biologistes médicaux, pharmaciens ou médecins, en exercice au sein de ses laboratoires.

 

Créé en 1998 par le Docteur Stéphane Eimer, BIOGROUP-LCD est aujourd'hui le deuxième groupe de biologie médicale en France et le premier groupe indépendant. Le groupe est constitué de plus de 600 sites de biologie médicale situés en Ile-de-France, en Picardie, dans le Grand Est (Alsace, Lorraine, Franche Comté et Bourgogne), en Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse et dans le Limousin. Il se spécialise dans les analyses de routine ainsi que dans les analyses de spécialité (biologie moléculaire, allergie, auto-immunité,...)

 

En pleine évolution, BIOGROUP-LCD a pour objectif d’être un laboratoire de biologie français incontournable au service de votre santé sur l’ensemble du  territoire national.

Sur les dix années qui ont suivies, différentes créations, fusions et intégrations de structures ont eu lieu telles que les Laboratoires Eimer, Biomer, SanteLabo et Analyseo pour l’Est de la France.

Par la suite, d’autres structures nous ont rejointes telles que les laboratoires Bruant, Biopole21, Groupe LCD-BIOLAM, Biosanté, jusqu’à très récemment, les Laboratoires Ex et Astralab.

Cette réussite tient en d’autres termes à toutes les femmes et tous les hommes qui composent BIOGROUP-LCD.

En construisant cette organisation agile et en perpétuel mouvement, nous développons le groupe et c’est ensemble en continuant de construire des relais forts, autonomes et positifs que nous confortons la solidité de BIOGROUP- LCD.