Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19 en France,
nous vous informons que vos laboratoires de Biologie Médicale BIOGROUP restent ouverts durant la période de confinement.

 
Nos équipes médicales et nos biologistes assurent leur devoir de santé publique pour vous accompagner dans vos analyses quotidiennes
et vous garantir la bonne continuité de vos soins. Nous mettons tous les moyens nécessaires pour assurer un service normal :
les résultats seront rendus en temps et en heure, comme d’habitude.

 
Pour des questions d'hygiène en cette période de pandémie, il est vivement recommandé d'apporter son stylo en venant au laboratoire.
 
Si vous ressentez les symptômes suivants : Fièvre, Toux, Difficultés respiratoires
et que vous avez une prise de sang à effectuer, nous vous invitons à contacter le laboratoire pour organiser votre prélèvement.

 
Les résultats de vos analyses vous seront envoyés de manière dématérialisée : email, serveur sécurisé, fax …
 
Pour vous rendre au laboratoire, munissez-vous de l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacement pour motif de santé ».
L’amplitude horaire de votre laboratoire peut être amenée à être modifiée durant cette période.
Nous vous invitons à vérifier en le contactant directement par téléphone.

TESTS COVID19

20/03/2020 Toutes

Les tests de recherche Covid-19, disponibles dans les laboratoires Biogroup, sont en quantité très limitée. Ils sont donc réservés en première intention aux indications suivantes :

  • Les PROFESSIONNELS DE SANTÉ dès l'apparition des symptômes évocateurs de Covid-19 afin de continuer à exercer sans danger pour leurs patients.
  • Les PATIENTS HOSPITALISES pour un tableau clinique évocateur de Covid-19 afin de valider le diagnostic et éviter la transmissions.
  • Les PREMIERS PATIENTS (JUSQU'A 3) RESIDANT EN EHPAD et en structure collectives hébergeant des personnes vulnérables.
  • Les PERSONNES A RISQUE de formes graves et PRESENTANT DES SYMPTOMES évocateurs de Covid-19.
  • Les FEMMES ENCEINTES SYMPTOMATIQUES.
  • Les DONNEURS D'ORGANES, tissus ou cellules souches hématopoïétiques.

De ce fait, si vous n’êtes pas un professionnel de santé symptomatique ou un sujet à risque symptomatique, il est INUTILE DE VENIR AU LABORATOIRE OU DE NOUS CONTACTER POUR UN TEST COVID19.

Si vous correspondez à ces cas, contactez PAR TÉLÉPHONE le laboratoire UNIQUEMENT si vous avez une ordonnance. Nous organiserons votre prélèvement. Trouvez les coordonnées de votre laboratoire ici.

Pour la sécurité de nos patients fragiles et de nos équipes médicales, merci de ne pas venir directement au laboratoire si vous êtes symptomatique.

 

Pour toute demande d'information, le Ministère des solidarités et de la santé met un numéro gratuit à votre disposition : 0 800 130 000 (appel gratuit)